AUJOURD’HUI SEULEMENT : 75 % DE RÉDUCTION !

9 Conseils & Astuces pour peindre le tableau parfait

1. Appliquer les couleurs de manière uniforme et ne pas s'interrompre au milieu d'une zone. Sinon, il pourrait en résulter des contours inesthétiques au sein de la couleur même. Celle-ci se laissera difficilement aplatir à nouveau.

2. Ne pas appliquer les couleurs de façon trop épaisse, du fait que les couleurs peuvent s'effriter au séchage, avec pour résultat de petits "grumeaux".

3. Si l'image ne devait pas finir dans un cadre, les bords pourront dans ce cas être peints avec la couleur leur correspondant. Ainsi, pensez à remplir les zones légèrement "autour de l'image".

4. Souvent nettoyer les pinceaux pendant l'activité et bien les frotter avec un essuie-tout. Pour rincer les pinceaux, ne jamais forcer en appuyant sur le sol, un léger tapotement contre le rebord du récipient d'eau suffit.

5. Toujours installer au minimum deux récipients à eau - l'un pour le nettoyage approfondi, l'autre pour la "trempette". Ainsi, on évite que la couleur ne coule sur la base du faisceau (là où les poils du pinceau sont fixés au manche en bois). Des couleurs qui auraient séchées sur la base du faisceau conduisent à de petits poils décollés, et le pinceau devient dysfonctionnel.

6. Pour donner un peu de structure au tout, certaines zones ou champs isolés peuvent être recouverts par plusieurs couches de peinture, et vous pouvez jouer avec l'épaisseur des couleurs. Ainsi, le tableau devient plus vivant à la fin. Ce conseil s'applique en revanche pour de petites zones individuelles sur un tableau déjà terminé.

7. Des "accidents" comme des éclaboussures de peinture peuvent être rectifiés après un ou deux jours de séchage, en recouvrant les taches à l'aide d'un pinceau ou d'un cure-dent.

8. Une des astuces est de mettre un peu de laque de finition, car elle protège le tableau de la décoloration. Cela donne à l'ensemble une couleur encore plus lumineuse, et permet à l'image de briller. Une seule application suffit largement.

9. Une lumière adéquate aide énormément. Si l'espace de peinture n'est pas assez lumineux, des lampes de bureau feront également l'affaire. Pour distinguer au mieux les couleurs, il est recommandé d'utiliser deux lampes à lumière du jour, l'une serait une grande lampe de bureau autoportante qui éclairerait par l'avant droite, l'autre une lampe de chevet qui éclairerait le tableau du dessus de face.